Meta a récemment reconnu un problème technique affectant les propriétaires de casques Quest 2, 3 et 3S. Ce souci de mise à jour logicielle laisse certains utilisateurs frustrés, leur casque devenu temporairement inutilisable. Des solutions temporaires ont été proposées, comme maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant 45 secondes. Ce souci est plus récurrent sur les appareils n’ayant pas été utilisés depuis longtemps, rendant la transition vers le dernier firmware difficile et parfois infructueuse. Cette situation délicate pousse certains à envisager des recours juridiques face à un produit pourtant bien entretenu, mais désormais bloqué.
Meta a récemment reconnu un problème de mise à jour logicielle qui affecte plusieurs de ses casques, notamment les Quest 2, 3 et 3S. Ce souci a suscité la frustration parmi les propriétaires de casques, leurs dispositifs devenant inopérants lors de l’installation de la mise à jour. Sur son site d’assistance, Meta conseille de redémarrer le casque en tenant le bouton d’alimentation pendant 45 secondes pour tenter de résoudre le problème.
Les utilisateurs ont signalé que leurs casques restés inactifs depuis un certain temps se retrouvent bloqués après un échec de mise à jour. La situation semble plus fréquente sur le Quest 2. D’après les discussions sur Reddit et les forums de Meta, la mise à jour depuis une ancienne version de firmware semble causer des dysfonctionnements. Certains utilisateurs se retrouvent avec des dispositifs inutilisables, et ont trouvé comme seule option un remplacement par une unité reconditionnée à 150 dollars.
Meta s’emploie à résoudre cet incident rapidement pour tenter de minimiser l’impact sur ses utilisateurs. En attendant, plusieurs utilisateurs touchés par ce problème se manifestent dans l’espoir d’une solution.
meta reconnaît un ‘problème de mise à jour logicielle’ impactant les casques quest 2, 3 et 3s (mise à jour)
Les propriétaires de casques Quest de Meta ont récemment été confrontés à des frustrations dues à des échecs de mises à jour logicielles. Sur le site d’aide de l’entreprise, Meta a reconnu un « problème de mise à jour logicielle », impactant plusieurs utilisateurs. Les propriétaires de Quest 2, 3 et 3S ont rapporté que leurs casques devenaient inutilisables après une tentative de mise à jour, les laissant dans un état désespérant d’appareils « briqués ». Des utilisateurs ayant sorti leurs casques après une longue période d’inactivité ont remarqué que l’appareil demandait une mise à jour, qui échouait alors irrémédiablement.
Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets
le déroulement des événements
De nombreux utilisateurs ont exprimé leur mécontentement sur Reddit et les forums officiels de Meta. Un commentateur a souligné que ce souci touchait particulièrement ceux qui n’avaient pas utilisé leur casque depuis un certain temps. Ce problème pourrait être attribué au fait que les appareils passant d’une version firmware ancienne à la version la plus récente subissent des défaillances massives. Beaucoup se retrouvent avec des appareils inutilisables alors qu’ils avaient pris soin de leur casque. Meta conseille de maintenir le bouton d’alimentation appuyé pendant 45 secondes pour tenter un redémarrage, mais ce n’est pas une solution garantie pour tous.
Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets
conseils pour les utilisateurs touchés
Pour ceux qui ont rencontré ce problème, il est essentiel de s’assurer que leur Quest et leur téléphone soient connectés au même réseau Wi-Fi. D’autres mesures recommandées incluent la mise à jour régulière du logiciel Meta Quest et des pilotes sur l’ordinateur utilisé avec l’application Meta Quest Link. En cas de problème persistant, il est conseillé d’effectuer une restauration des paramètres d’usine du casque. Pour découvrir comment procéder, consultez les ressources fournies par Meta ici.