Meta plonge dans l’éducation avec une approche novatrice en introduisant la réalité virtuelle et la réalité mixte dans le cadre d’un programme bêta lancé dans plusieurs universités prestigieuses des États-Unis et du Royaume-Uni. Ce projet ambitieux permet aux enseignants de bénéficier d’outils interactifs et de fonctionnalités spécifiques pour transformer l’apprentissage en une expérience immersive. En collaborant avec des institutions telles que l’Arizona State University, le Imperial College London et l’Université de Glasgow, Meta entend récolter des retours précieux pour peaufiner ses solutions avant un lancement plus large cet hiver.
Meta pour l’Éducation a récemment lancé un programme bêta dans plus d’une douzaine d’universités et de collèges aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce projet innovant permet aux enseignants, formateurs et administrateurs d’accéder à une gamme d’applications et de fonctionnalités spécifiques à l’éducation, facilitant ainsi la gestion de plusieurs casques Quest en même temps, sans mises à jour manuelles individuelles. Le programme inclut d’éminentes institutions telles que l’Université d’État de l’Arizona, le Community College de Houston et le Collège Impérial de Londres.
Les participants au bêta ont exprimé leur enthousiasme quant à l’impact de la réalité virtuelle sur l’apprentissage. Par exemple, le professeur Kim Grinfeder de l’Université de Miami perçoit cette technologie comme un outil qui révolutionnera la manière dont nous enseignons, en introduisant le monde directement dans les salles de classe. Quant à Rubén Durán du Community College de Houston, il souligne l’utilisation de la réalité virtuelle pour développer l’empathie chez les étudiants grâce à des projets immersifs.
Selon Dr. Sean Hauze de l’Université d’État de San Diego, la réalité virtuelle permet d’explorer des expériences inaccessibles pour certaines personnes, comme se trouver dans l’espace ou traverser des frontières internationales. Le programme, attendu pour un lancement plus large cet hiver, promet de combiner les mondes numériques et physiques, créant un tout nouvel ensemble d’outils passionnants.
la révolution de la réalité virtuelle dans l’éducation
Meta a récemment introduit un programme bêta innovant qui propulse la réalité virtuelle et la réalité mixte au cœur de l’éducation universitaire. Ce projet, baptisé « Meta for Education », bouleverse le paysage éducatif en offrant aux enseignants des outils novateurs pour transformer les salles de cours en environnements interactifs et engageants. Grâce à cette initiative, les étudiants bénéficient d’une immersion totale qui élimine les barrières traditionnelles de l’apprentissage. Ce programme est actuellement testé dans plus d’une douzaine d’institutions universitaires prestigieuses aux États-Unis et au Royaume-Uni, dont l’Université d’Iowa et le Savannah College of Art & Design. En savoir plus
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feedback des universités partenaires
Les établissements participant au programme fournissent des retours précieux afin d’améliorer ce projet avant son déploiement à grande échelle. Par exemple, le professeur Kim Grinfeder de l’Université de Miami a exprimé son enthousiasme face à la capacité des casques VR de transporter les étudiants dans des décors éloignés, permettant ainsi de nouvelles façons d’enseignement. De même, Ruben Durán du Houston Community College a décoché des éloges sur la façon dont l’immersion dans la réalité virtuelle facilite l’apprentissage de l’empathie chez les étudiants en les plongeant dans des environnements simulés. Ce type d’interaction pourrait bien transformer les curricula universitaires à l’avenir. Pour approfondir l’expérience universitaire de la VR, visitez cet article fascinant.
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vers une adoption massive de la vr dans l’enseignement
Ce programme bêta marque une étape significative dans l’évolution de l’éducation en introduisant une nouvelle ère d’apprentissage numérique. Thomas Merrick, directeur associé des initiatives VR/AR à l’Université de Miami, affirme que la réalité étendue va bientôt devenir aussi omniprésente que les ordinateurs portables le sont aujourd’hui. Il souligne que pour maximiser l’impact de ces nouvelles technologies, il est essentiel que les étudiants se familiarisent tôt avec ces outils. Cette avancée n’est pas seulement une collaboration entre Meta et les universités, mais un effort collectif mêlant créateurs, développeurs, centres de recherche et entreprises technologiques. En savoir plus sur la révolution VR dans l’éducation en cliquant ici.